Fabriqué en France
Toutes les étapes de conception et de fabrication des médaillons et carrés de soie sont réalisées en France
Fait main
Chaque produit est teint et façonné un à un à la main dans notre atelier à Marseille
Pièce unique
La nuance résultant d’une teinture végétale solaire n’est jamais deux fois la même
Teintures naturelles
Les matières premières colorantes sont 100% naturelles
RÉ-EMPLOI
Le papier recyclé et les plantes issues de bio-déchets sont privilégiés
LES COULEURS DU TEMPS
Le procédé unique et innovant mis en place par Caroline permet de fixer le souvenir d’une journée dans une couleur. La soie à teindre est plongée dans un bain de plantes tinctoriales et l’ensemble est laissé à la lumière du jour pendant une journée. À l’intérieur des bocaux, la couleur s’imprègne grâce à la chaleur du soleil. Le soir venu, sa couleur se révèle en fonction du temps qu’il a fait ce jour-là : Par beau temps, la couleur sera vive, et par temps couvert, elle sera plus douce.
Quelle sera votre couleur ?
MÉDAILLONS
Les médaillons Cueillette sont entièrement fabriqués en France à la main : l’écrin en laiton plaqué or 3 microns, spécialement dessiné et développé par la créatrice, est produit en petite série en Picardie. Son coeur est incrusté artisanalement à Marseille d’un échantillon de twill de soie coloré un à un avec des teintures végétales et solaires.
COMMENT PERSONNALISER VOTRE MÉDAILLON ?
Choisissez la date de la teinture. Par beau temps, la couleur sera intense, par temps gris, elle sera plus douce.
CARRÉS DE SOIE
Les carrés de soie Cueillette sont entièrement fabriqués en France à la main : la soie est tissée dans la région Lyonnaise, les motifs sont sérigraphiés artisanalement à Paris, et les foulards sont colorés un à un avec des teintures végétales et solaires.
COMMENT PERSONNALISER VOTRE CARRÉ DE SOIE ?
Choisissez la date de la teinture. Par beau temps, la couleur sera intense, par temps gris, elle sera plus douce.
SAISONNIERS
Cueillir des baies, des pétales, des feuilles, des fruits, c’est collectionner des couleurs et les répertorier. C’est aussi cartographier localement, établir un relevé des
saisons, au fil du temps.
À l’image d’un millésime, la nuance récoltée reflète le temps qu’il a fait à cet endroit ce jour-là. Les nuances sont infinies. Le protocole est répété chaque jour, constituant une base de données colorée, alternative poétique aux relevés météorologiques, aux courbes et aux tableaux.