À l’occasion de la première édition du concours Souvenir de Paris, organisé par la ville de Paris et le label Fabriqué à Paris, Cueillette a dessiné de nouveaux carrés de soie. Ils sont disponibles dès à présent à la boutique Paris Rendez-Vous de l’Hôtel de Ville de Paris.
Les dessins
Imprimés sur les carrés de soie, les motifs architecturaux graphiques, presque abstraits, suggèrent en un coup d’oeil les symboles emblématiques de Paris.
La rosace de Notre-Dame
Joyau au coeur de Paris, enchâssée dans un écrin de pierre, elle fait partie du paysage de l’Ile de la Cité depuis le XIIIème siècle, pour les parisiens comme pour les touristes. Ses vitraux, composés de cercles concentriques et de formes géométriques, parlent de l’Homme et de la Création.
La Tour Eiffel
Chef d’oeuvre architectural d’ingénierie en fer puddlé, elle se tient debout au nord-ouest du champ-de-mars depuis l’exposition universelle de 1889. Ses étages, boulons, piliers, arcs, sont autant de lignes graphiques dessinant des formes géométriques abstraites.
Les teintures végétales et solaires : des couleurs-millésimes pour 2020
Les carrés de soie sont plongés dans un bain de plantes colorantes (oignon, garance, chou-rouge…) et y restent pendant une journée à la lumière du jour. La couleur s’imprègne grâce à la chaleur du soleil. En fonction du temps qu’il a fait ce jour-là, la couleur sera vive par beau temps, ou plus douce par temps gris. Chaque carré de soie revêt donc une couleur unique, celle de cette journée à Paris.
Une production 100% parisienne
Le carré de soie est l’un des symboles de l’élégance à la parisienne, les carrés de soie Cueillette sont entièrement fabriqués à la main à Paris : les ourlets, la sérigraphie réalisée avec une encre sans agents chimiques et les teintures végétales.
Pour en apprendre plus sur nos procédés de fabrication, n’hésitez pas à consulter cette page.
Format : 50×50 cm
Prix de vente : 29,00 €
Boutique Paris Rendez-Vous
Hôtel de Ville – 29, rue de Rivoli, 75004 Paris.
Du lundi au samedi de 10h à 19h.
Renseignements ici
Commentaires récents